Qualité / Indicateurs

Certification HAS

La démarche qualité est une priorité stratégique de l’établissement ; elle s’inscrit dans le cadre de la certification portée par la Haute Autorité de Santé (HAS). La mise en place d’une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés, place les patients au centre du système de soins. Les établissements de santé sont soumis tous les 4 ans à une procédure de certification menée par la HAS. En 2023, l’appréciation du niveau de qualité globale de l’ALURAD a été évaluée Haute qualité des soins.

Pour accéder aux résultats de certification de l’ALURAD par site, merci de cliquer sur le nom du site ci-dessous :

Site de l’ALURAD Buisson à Limoges
Site de l’ALURAD Schœlcher à Limoges
Site de l’ALURAD de Brive
Site de l’ALURAD d’Ussel
Site de l’ALURAD de Guéret

Satisfaction des patients

En 2022, le taux de satisfaction des patients de l’Alurad est de 92%.

Index égalité femmes hommes

En 2023, l’index égalité professionnelle femmes-hommes de l’ALURAD est de 82/100.

Dans un secteur professionnel fortement féminisé, l’ALURAD a pour objectif d’assurer un meilleur équilibre des femmes et des hommes dans ses effectifs tout en préservant strictement l’égalité de traitement au moment de l’embauche.