Comment se faire dépister ?

Êtes-vous dans une situation à risque de maladie rénale ?

Si vous vous vous trouvez dans au moins une des situations ci-dessus et que vous n’avez pas eu d’évaluation de la créatinine au cours des trois derniers mois, nous vous encourageons à réaliser un dépistage des maladies rénales chroniques.

Affiche – Etes-vous dans une situation à risque de maladie rénale chronique ?

A télécharger

Où réaliser un dépistage des maladies rénales chroniques ?

Si vous êtes dans au moins une situation à risque de maladie rénale chronique et que vous souhaitez bénéficier d’un dépistage de l’insuffisance rénale chronique, nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin traitant.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger le dépliant d’information.

Dépliant – Prenez-vous soins de vos reins ?

A télécharger

Campagnes de dépistages 

L’ALURAD s’associe à France Rein Limousin pour organiser des actions ponctuelles de dépistage des maladies rénales chroniques.

➤ Laboratoires d’analyses médicales Biolyss

Toute l’année, vous pouvez bénéficier d’un dépistage des maladies rénales chroniques dans les laboratoires d’analyses médicales Biolyss de Creuse et de Haute-Vienne. Pour en bénéficier, vous pouvez vous adresser à l’accueil du laboratoire ➤  Coordonnées des laboratoires partenaires.

Télécharger :
– Affiche info dépistage labo Biolyss 
– Dépliant d’information sur le dépistage des maladies rénales chroniques

Secours Populaire Français de Haute-Vienne

L’ALURAD s’est associé au Secours Populaire Français de la Haute-Vienne pour permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier de dépistage des maladies rénales chroniques. Au cours de l’année, des interventions de dépistage sont organisées à la fédération, ainsi que dans les antennes locales.

Caval’Run Couzeise à l’Hippodrome de Couzeix le samedi 14 mai 2022

Stand de l’ALURAD et de France Rein Limousin pour sensibiliser la population au maladies rénales. Possibilité de bénéficier d’un dépistage des maladies rénales, du diabète et des anomalies urinaires.

Centre hospitalier de Haute-Corrèze à Ussel jeudi 16 juin 2022

Stand de l’ALURAD et de France Rein Limousin pour sensibiliser la population au maladies rénales. Possibilité de bénéficier d’un dépistage des maladies rénales, du diabète et des anomalies urinaires.