Expo-concours 2020 – Partagez votre passion!

A l’occasion de la semaine nationale du rein 2020, l’ALURAD et France Rein Limousin se sont associés pour organiser une Expo-concours sur le thème « PARTAGEZ VOTRE PASSION ». 12 patients dialysés à l’ALURAD ont réalisé une création. La Direction, le Médecin responsable du Service prévention et l’ensemble des équipes de l’ALURAD les remercient sincèrement pour le partage de leurs œuvres. Une Lire plus …

Vous êtes greffé(e) ou dialysé(s) et vous vous sentez isolé(e) ?

En raison de l’épidémie Covid 19, vous vivez peut-être des moments difficiles. Si vous êtes dialysé(e) ou greffé(e), que vous avez besoin d’aide et de soutien moral pour rompre cet isolement, partager vos difficultés quotidiennes générées par cette situation, France Rein vous propose de les contacter : Numéro vert : 0805 03 44 03 (Service et appels gratuits Lire plus …

Partagez avec nous votre passion

  A l’occasion de la Semaine nationale du rein qui se déroule du 07 au 14 mars 2020, l’ALURAD et France Rein Limousin s’associent pour organiser une Expo-concours, du lundi 02 mars au vendredi 24 avril 2020, pour les patients dialysés à l’ALURAD. Le thème de l’exposition porte sur leurs loisirs, leurs hobbies, leurs centre d’intérêts dans leur Lire plus …

Dépistage diabète et maladies rénales à Châlus le 14 novembre 2019

Vous vous sentez en bonne santé… Cela signifie-t-il que tout va bien ? Pas toujours ! L’Organisation Mondiale de la Santé prévoit qu’en 2030 le diabète sera la septième cause de décès dans le monde. Selon l’Association Française des Diabétiques, en France, 4 millions de personnes seraient atteintes de diabète, soit 5,3% de la population. Environ 650 000 Lire plus …

Journée mondiale du don d’organe et de la greffe – 17 octobre 2019

A l’occasion de la journée mondiale du don d’organes et de la greffe le 17 octobre 2019, l’Alurad se mobilise ! Des affiches sont exposées sur chaque site de l’Alurad pour promouvoir le don d’organe et la greffe. Les médecins néphrologues s’associent à la journée et profitent de la campagne pour sensibiliser une nouvelle fois les patients dialysés à Lire plus …