10/03 > Dépistage des maladies rénales au CHU de Limoges

A l’occasion de la Semaine Nationale du Rein, qui se déroule du 05 au 12 mars 2022, France Rein Limousin, l’ALURAD et le Service néphrologie, hémodialyse, transplantation du CHU de Limoges, se sont associés pour organiser une journée de sensibilisation et de dépistage des maladies rénales chroniques. Cette action de prévention est proposée jeudi 10 mars 2022 de 9h30 à 16h30 dans le Hall d’entrée du CHU Dupuytren 1, situé 2 avenue Martin Luther King à Limoges.

Vous souhaitez savoir si vous êtes dans une situation à risque de maladie rénale ? Et quels comportement adopter pour favoriser le bon fonctionnement de vos reins ? Cliquer ICI.

Comment se passe le dépistage des maladies rénales ?

Le dépistage est indolore, anonyme et gratuit. Tout le monde peut en bénéficier.
Un infirmier ou aide-soignant réalisera un test à la bandelette urinaire à partir d’un simple recueil d’urine réalisé sur place, ainsi qu’une mesure de la pression artérielle. Si une anomalie est détectée, un médecin vous recevra en entretien individuel pour commenter les résultats et répondre à vos interrogations.
Madeleine DUCHATEAU, Présidente de France Rein Limousin sera présente, ainsi que d’autres bénévoles de l’association pour répondre à vos interrogations.

CONTACTS

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service prévention de l’ALURAD au 05 55 71 23 84 ou par mail à prevention@alurad.asso.fr.

Si vous souhaitez connaître les dates et lieux de dépistage organisés pendant la semaine nationale du rein : cliquez ICI